Aaron Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Localisation : dans son labo, au centre de recherches ou au QG des Pacificateurs ou dans ses bras
Côté coeur : Une louve m'a volé mon coeur, mais c'est un secret

Activité/Profession (du personnage) : généticien/espion
Aaron Williams
Pacificateur Asarien
MessageSujet: Aaron Williams    Jeu 3 Oct - 2:26

IDENTITY

AaronWilliams
feat : Travis Fimmel

Prénom : Aaron
Nom : Williams
Surnom :
Nom de Code :
Orientation sexuelle : Hétéro
Métier : chercheur en génétique
Groupe : Pacificateurs
Poste vacant / Scénario ? OUI .

MORE

CARACTÈRE & PHYSIQUE :

Mara,

Tu sais, au début l'homme n'avait que ses mains pour survivre. Ses mains et son intelligence. Il a compris qu'il devait mettre les unes au service de l'autre. Il a pris conscience qu'il pouvait façonner le monde selon les idées qui se formaient dans sa tête. Enfin plus ou moins. Il a aussi eu ses échecs, mais chaque fois il en apprenait quelque chose. Mais tu sais Mara, il a rapidement compris aussi qu'il pouvait le dominer, acquérir du pouvoir et ... séduire les autres avec ce qu'il faisait de ses mains. Tu te demandes pourquoi un type comme moi, un Asarien, a ce genre de pensées et surtout sur quoi il les fonde. Certains pensent que l'évolution est le fruit du hasard et que c'est la chance ou la malchance, selon qu'ils sont Asariens ou des tiens, qui a fait aboutir le père d'Amaria dans ses recherches. Moi je crois au contraire que rien n'arrive jamais par hasard. Je ne dis pas qu'il a voulu ce qui est à présent. Je pense que sa création a échappé à son contrôle, est allée au delà ce qu'il imaginait et espérait pour l'Humanité. Mais tu vois, je suis convaincu qu'il est l'instrument d'une force qui l'a dépassé, qui nous dépasse tous, et que nous comprendrons peut-être un jour. Je pense que le sérum devait être trouvé pour nous ouvrir les yeux sur quelque chose qui est devant nous depuis longtemps mais que nous ne voyons pas... Le jour où nous ne serons plus aveugles, alors nous ne considérerons plus le SEER comme une bénédiction ou une malédiction mais juste comme une étape dans notre Histoire, une étape douloureuse mais néanmoins nécessaire.

J'ai lu tant de livres très anciens, et visionné tant de documents. J'ai toujours été passionné par ce qui nous a précédé. Mais comme tu ne l'ignores pas, ce n'est pas très bien vu du gouvernement. Depuis mon plus jeune âge, je traque les informations sur le passé. Tu souris ? Ah oui, toi ce qui te préoccupe c'est le présent, et l'avenir bien sûr, pour Héméra. Laisse moi te dire que ton ami n'est pas si dingue. L'avenir ne se construit jamais que sur les fondations du passé. A mon tour de sourire, mais tu vois ce n'est pas ici que nous comprendrons nos racines. Ici tout est neuf, sans âme et sans passé. Je l'ai compris très tôt. Gamin déjà, la nuit venue, je sortais du Dôme en cachette. Quand mes parents l'ont su la première fois, j'ai cru qu'ils allaient me frapper, entrer dans une rage folle, ce qui n'est pas du tout dans leur caractère. Un enfant Asarien dehors, avec tous ces rebelles qui traînent. Ils ont frémi de mon inconscience. Déjà à l'époque, je crois que je ne me sentais pas plus Asarien ou plus humain, j'étais juste Aaron, ce gamin curieux qui voulait comprendre... Je partais avec celui que les autres appelaient notre "esclave". Nous allions en expédition. Vers les hautes montagnes du sud qu'on voit à l'horizon, à travers le Dôme, au dernier niveau de la Coupole d'Orient. C'est magnifique, si tu savais, beau à couper le souffle et à en pleurer... Un jour je t'y emmènerai. Là-bas, entre deux sommets, sur un col, nous avons trouvé une ancienne base, ooh oui! Très ancienne, datant de bien avant la Pluie de Feu. Il y avait écrit US. NAVY Base 601 sur les murs lisses des bunkers. C'est là que j'ai trouvé des livres. Qui sait encore ce que sont les livres ?  Qui à part un ancien comme Leroy ? Des sources de savoir si obsolètes qu'on ne peut pas mettre à jour ni envoyer par la voie des ondes ... mais pourtant la mémoire de notre Histoire commune, le témoignage de nos origines à tous. J'ai trouvé des machines aussi, dans cette station, des machines qui ressemblent à nos terminaux de communication mais en tellement archaïque. Tu en rirais. Pourtant il y avait des données, des mines de données et des milliers d'heures d'enregistrements. Un véritable trésor. Certains Asariens voient le futur mais moi je peux me vanter de connaître des pans du passé que même les Anciens ignorent. Oh bien sûr, ils ne savent pas et tu es la première personne à qui j'en parle. Je porte ce secret depuis dix ans et j'avais besoin de le partager.

Avant, les hommes se servaient d'un crayon pour faire des calculs et de leur intellect aussi bien sûr. Ils faisaient des observations avec leurs yeux, partaient en expédition eux-même pour découvrir de nouveaux milieux. Tu imagines ce qu'ils devaient ressentir. Comme ce devait être autrement plus merveilleux que de piloter des sondes et des drones en étant à l'abri derrière un écran. Sentir le froid ou le feu du soleil sur sa peau, fouler un sol que nul autre peut-être n'a encore foulé... Mara, est-ce que tu imagines, ce que nous, Asariens, aurions pu ressentir si nous avions continué à vivre dans cet élan et avions partagé ce don au lieu de nous servir du SEER pour asservir une partie de nos semblables ? Si nous avions juste utilisé le fabuleux cadeau qu' Ahmad avait fait à l'Humanité, pour amplifier nos sensations, voir plus loin, plus haut, imaginer plus fort, aimer et vivre plus intensément encore, chaque parcelle de ce qui nous entourait, chaque vie qu'il nous était donné de croiser? Mara, tu as raison de dire que je suis un rêveur idéaliste, peut-être comme le sont tous les chercheurs ou peut-être, comme le sont tous les enfants, avant qu'on n'étouffe en eux cette curiosité et cette faculté de croire que tout est possible. Mais je sais que la réponse à cette impasse suicidaire que nous vivons est à la fois là dehors, au delà des Dômes, et en nous, dans la quête de l'infiniment petit, dans les replis du génome humain et c'est pourquoi, je continuerai le combat sur les deux terrains à la fois. A vos côtés.

C'est aussi cette conviction qui m'a poussé à entrer au Centre de Recherches après avoir achevé mes études. J'aurai pu me lancer dans des recherches clandestines et indépendantes, mais je sais qu'en allant à la source, à l'origine, nous avancerons plus vite et pour cela il faut quelqu'un dans la place. On ne change jamais plus sûrement un système que de l'intérieur. Au centre, j'ai tout sous la main pour expérimenter mes théories sur moi-même tout en les surveillant. Non, ne te fâche pas... Ne prends pas cet air triste. Je parie que tu penses au père d'Amaria et que tu te dis en lisant ces lignes que je finirais aussi mal que lui, ou pire ... Ce qui serait pire, ce serait de ne rien tenter en sachant ce que je sais et en ayant vu ce que j'ai vu. Mais je t'en parlerai plus longuement lorsque nous nous verrons, la prochaine fois. Nous sommes bien plus vivants dans notre lutte que tous ceux qui veulent empêcher notre voix de s'élever par peur de perdre cette hégémonie qui les figent eux-même dans l'ambre sombre de leur pouvoir. Ils seront bientôt aussi secs que ces rois recouverts de bandelettes qui se faisaient enterrer avec leur trésor, leurs esclaves et leurs animaux vivants. Des momies, qui ne ressentent plus rien, voilà ce que sont les amis de mes parents pour la plupart, voilà ce que sont mes collègues au Centre.

J'avais peur de devenir comme eux parce que le SEER coule dans mes veines. Mais je suis convaincu qu'il ne change pas ce qui est inscrit dans les gènes d'une personnalité, ou une lignée, il l'amplifie juste progressivement. Il est donc fort probable que ton ami finisse fou, ascète et vieux garçon, si on considère mes talents innés pour la communication, à savoir ma tendance à parler tout seul et à ne rien dire quand je suis en société. La preuve de ma grande sociabilité: je n'aurai jamais pu te dire de vive voix tout ce que je viens de t'écrire sur ce message hologramme. Le père des Asariens n'a pas inventé une formule qui rend les humains mauvais, il a découvert le catalyseur de leurs véritables désirs. Je pense néanmoins que le sérum n'agit pas pleinement  dans les premières années. Il doit opérer un changement lent et progressif des connexions synaptiques et libérer au fil des années la véritable personnalité de chaque individu, outre le fait de décupler ses facultés intellectuelles et physiques, il va sans dire...J'espère vraiment que je ne deviendrais jamais aussi monstrueux que certains des miens. Il est déjà bien assez troublant de penser que dans une trentaine d'années, j'afficherai toujours ce physique de jeune premier alors que je verrais les années passer sur certaines personnes auxquelles je tiens. C'est un des effets du sérum que j'apprécie le moins. J'aime les sillons que laissent les années sur la peau de vos anciens. Ce que vous appelez les rides et qui nous viennent à nous, beaucoup plus lentement. Ces marques sont pour moi autant de signes que vous êtes plus vivants que nous. Joies et peines se lisent sur vos visages comme dans un livre ouvert et je vous trouve tellement émouvants et beaux. Enfin, il faut que je me fasse une raison: mon physique ne reflètera jamais ma maturité. Je le prends comme un jeu, comme "se déguiser" un peu et cela rend les choses plus faciles. Et puis c'est toujours utile pour avoir quelques passe droits avec les secrétaires ou les assistantes des grands pontes du Centre. Quand je suis avec vous je peux enfin être moi et c'est là que je me sens vivant.

J'ai écris un vrai roman, ce soir. Désolé Mara. Je l'envoie sans me relire, sinon je risque de ne plus avoir le courage de le faire et de l'effacer.

Prends soin de toi et d'Héméra.

POUVOIRS ou CAPACITES :

J'ai ce pouvoir très déstabilisant, qu'on nomme l'Armadan. Sentir les états d'âme des personnes qui me sont proches, mais aussi voir le passé et le futur de ces personnes si j'entre en contact physique avec elles. Lorsque j'étais enfant, je n'avais ce pouvoir qu'à travers les objets inanimés. En touchant une chaise, je pouvais voir qui s'était assis dessus par le passé ou allait s'y asseoir. Ce don m'a notamment permis de voir beaucoup de choses dans la station militaire de l'US NAVY que j'ai découvert à 17 ans. Mes pouvoirs étaient alors très accrus du fait des bouleversements de l'adolescence et j'ai vu des pans de vie des hommes qui avaient vécu là plus d'un siècle auparavant, bien avant la Pluie de Feu. J'ai aussi vu comment vivaient les hommes avant la découverte du SEER, vu à quoi ressemblait encore la planète, y compris l'endroit où a été construite Asaria, avant les bombes. J'ai eu des flashs expliquant la présence de cette base militaire. Mais j'ai du mal à tout ordonner et mettre en place. C'est comme un immense puzzle dont l'image globale m'échappe encore. S'appliquant aux êtres vivants, ce pouvoir est presque une malédiction car il limite ma vie sociale et affective. Effleurer le bras de la femme que j'aime en secret et la voir dans les bras d'un autre n'est pas une expérience que je souhaite revivre. Savoir quand mes parents s'en iront, non plus... On me trouve distant et secret mais j'ai sans doute mes raisons...

J'ai aussi un petit talent télépathe léger qui me permet de bloquer les petits curieux qui seraient tentés de venir fouiller dans mon cerveau. C'est bien utile quand on a une double vie. En revanche, est-ce parce que j'ai déjà assez à faire avec l'empathie, je m'en sers rarement pour savoir ce que les autres pensent. Je préfère les mener à se démasquer eux-même en parlant.

Ah, j'oubliais, j'ai aussi la possibilité de me transformer en un animal. Donc ne soyez pas surpris si vous vous réveillez à côté d'une grosse peluche alors que vous vous êtes endormi à côté d'un homme , mesdemoiselles. Non, je plaisante.

NOTES PARTICULIÈRES :

Aaron
  • est le type même du faux calme qu'il vaut mieux ne jamais énerver
  • n'est pas timide, aime la discrétion. Nuance !
  • préfère les actes aux mots.
  • se livre très peu mais peut tout savoir de vous dans une étreinte.
  • est très sensible mais le cache.
  • a une fâcheuse tendance à se mettre en danger
  • aime les grands espaces sauvages et la nature à l'état brut
  • a des convictions sur le sens de l'existence des Asariens
  • a la malchance de tomber amoureux des femmes qui ne veulent pas de lui
  • cultive parfois son côté gravure de mode sans cervelle pour savoir ce que les gens pensent (les amène à baisser leur garde en se faisant passer pour un garçon d'une grande niaiserie, ce qui a le don de faire hurler de rire les femmes qui le connaissent quand elles en sont témoins)
  • ne partage aucun centre d'intérêt avec ses parents malgré toute l'affection qu'ils se portent mutuellement. Ne leur ressemble sur aucun point excepté le respect et la tolérance.
  • a souvent le sentiment de ne pas être à sa place
  • entretient sa solitude pour cacher sa vulnérabilité

BIOGRAPHY

Ils n'étaient pas peu fiers Monsieur et Madame Williams, ce jour  de juin 2110, jour de la remise des diplômes aux doctorants. Sorti major de ma promotion avec les chaleureuses recommandations du jury, j'avais une voie toute tracée qui s'ouvrait devant moi et venait couronner des années d'études très rondement menées avec un double cursus en génétique humaine et en génie nano mécanique. Deux spécialités qui étaient grandement encouragées par le gouvernement dont le centre de Recherche était un grand consommateurs de jeunes diplômés. Non qu'ils succombent sous la charge de travail pourtant assez considérable mais beaucoup étaient la cible des rebelles ou des trafiquants qui essayaient de faire pression sur eux pour avoir quelques nouvelles découvertes sur leur marché très illégal. Il n'était donc pas rare que des chercheurs se fassent enlever ou soient victimes d'attentats. Cet aspect de ma nouvelle activité plongea Mère dans une profonde angoisse alors que Père se glorifiait d'avoir un fils courageux et assez brillant pour que le Ministère de la Recherche l'intègre aussitôt au projet en cours.

Cette époque me paraissait lointaine, même si deux petites années seulement s'étaient écoulées depuis. Tout était alors plus simple, du moins en avais-je l'illusion. Etudiant sérieux et passionné, travailleur acharné, je ne me trouvais pourtant pas de mérite, sachant que mes gènes modifiés dopaient mon intelligence. J'aurai tellement voulu pouvoir choisir. Comme les anciens qui avaient désiré l'injection, l'avaient parfois payé au prix fort, le prix du sang. Moi j'étais né avec un cerveau mutant, génétiquement modifié par l'homme et non par la nature. Je ne tirais aucune gloire de tout apprendre et comprendre rapidement. J'aurai été fier si j'avais obtenu mes deux doctorats avec un cerveau et des moyens simplement humains. Ma vie ressemblait pour moi à une de ces reproductions trop parfaites d'un tableau de maître : artificielle et sans âme.. Lorsque je n'avais pas le nez plongé dans les livres ou l'esprit occupé à rédiger quelque article pour une revue scientifique sous la coupe gouvernementale, je passais mon temps dans des loisirs futiles durant lesquels des filles futiles me draguaient outrageusement à ma plus grande perplexité, moi qui me trouvait ennuyeux comme un bonnet de nuit comparé aux fils ou neveux des voisins ou des amis de mes parents. J'en mettais quelques unes dans mon lit car pour le sexe, il en allait comme pour le reste: j'étais curieux et j'aimais expérimenter ces rites d'appariement pour assurer la pérennité de l'espèce. Le fait qu'on puisse y trouver du plaisir me paraissait évident et subsidiaire même si apportant une satisfaction éphémère qui n'était pas à négliger. Je ne niais pas plonger dans cet état d'euphorie et de béatitude qui précède et clôture le coït et, comme pour les exercices pratiques des autres domaines, je présentais des aptitudes prometteuses appréciées de mes partenaires.

Les choses se compliquaient toutefois lorsque les filles s'attachaient et espéraient davantage qu'un accouplement expérimental. Ce que je ressentais toujours avant même qu'elles aient elles-mêmes pris conscience de leurs secrètes attentes. C'était alors un mortel ennui de succession de crises de larmes et de flash me laissant entrevoir la prétendante, quelques années plus tard, au bras d'un brave garçon, une maison idéale, un époux idéal, un unique et cher enfant idéal, un chien synthétique idéal, et une envie de partir en courant tout aussi idéale. Ce que je faisais en général à chaque fois. Mortelle sensation de répétition infinie du même scénario. Je peinais à avoir des amies, puisqu'elles finissaient toutes par vouloir devenir autre chose. Je peinais à avoir des amis, puisqu'ils me jalousaient de trop attirer le vol des ces jolis papillons de nuit qui ne demandaient qu'à se brûler les ailes. Quant à ceux qui n'étaient pas en concurrence sur ce plan, avec moi, ils m'enviaient ma réussite. Vie monotone juste émaillée de brèves phases d'excitation lorsque une piste de recherche aboutissait mais vite assombrie par la conscience de plus en plus aigüe que je ne contrôlais rien des applications qui étaient données à mes découvertes. Vie  rythmée des petites mesquineries et flagorneries de mes pairs qui, tout en redoutant mon esprit incisif et en admirant mon côté défricheur de l'inexploré, m'auraient bien cloués au pilori de l'hérésie, si Asaria avait eu une religion. Oui, la vie me paraissait simple et linéaire à cette époque, sans surprise et sans espoir de changement.

~~~~~~~~~~

J'étais bien quelque peu gêné parfois, lorsque nous sortions entre collègues de voir de quelle façon ils considéraient et traitaient les humains. Ils disaient les humains quand je disais les hommes. Ils disaient les humains dans le meilleur des cas, paroles de modérés. Dans la bouche des plus vindicatifs, les termes étaient tout autres: "animaux", "chiens", "vermine", " ridés", "édentés", et le pire était à entendre lorsque les plaisirs de la chair étaient abordés. Tout était permis sur des femmes ou des hommes humains, viol, meurtre, le tout filmé et circulant ouvertement, sans aucune pudeur. Voir une femme succomber aux assauts de mes congénères m'avait d'abord fait vomir, stricto sensu et j'avais dû sortir de chez ce collègue qui projetait ses captures hologrammes comme on montre une œuvre d'art à ses amis. Assis sur le perron, encore secoué de haut-le-cœur, j'entrevis pour la première fois, ce soir-là, l'absurdité de notre existence, telle que nous la construisions. Au delà des corps que mes semblables suppliciaient, c'était la vie dans son essence qu'ils foulaient au pied. En traitant de la sorte des hommes et des femmes, ils s'infligeaient à eux-même une rupture avec ce qui avait été bon et beau en nous, ne gardant que le pire. Une blessure inguérissable était en train de gangrener et de creuser entre les Asariens et leurs origines. Je me trouvai alors méprisable de pleurer non pas seulement sur les victimes de ces supplices mais aussi sur les misérables bourreaux qui les leur infligeaient. A cette époque, je voulais croire encore que quelque chose de bien pouvait être sauvé dans l'âme asarienne.

Lorsque j'ai croisé le chemin des Pacificateurs, j'aurai dû être un de leurs plus fervents mais il n'en fut rien. Je ne leur reprochais pas de désirer la paix mais de croire qu'elle fût possible avec les Asariens, avec les miens. Je ne me laissai pas facilement convaincre d'intégrer leurs rangs mais encore moins de partager leur espoir. Qui mieux qu'un loup sait comment est la meute ?  Et encore, je ne leur servis jamais ce poncif car je le trouvais insultant pour le noble animal auquel il faisait référence. Les Asariens étaient trop corrompus et avilis pour être comparés à ces canidés sauvages qui peuplaient jadis les forêts de notre vaste Terre. En devenant Pacificateur, j'avais aussi découvert pour la première fois la peur de perdre davantage que ma propre vie. Je savais que la mort des êtres chers, mes parents en l'occurrence, me plongerait dans un profond chagrin mais rien ne m'avait préparé au jour où je prendrais conscience qu'en perdant une personne, je perdrais le seul sens que je venais de trouver à ma vie. Ce jour-là, le mépris et le dégoût que j'avais pour le comportement de la majorité de mes congénères se mua en haine. Rares étaient les longue vie qui trouvaient grâce à mes yeux, hormis ceux qui avaient rejoint la cause pacifiste. Depuis, je m'efforçais avec rage et application de me donner une raison de trouver grâce à mes propres yeux. Comme si ma seule prise de risque pouvait effacer ne serait-ce qu'une infime partie de l'infamie commise par les miens. Mais j'étais trop lucide pour croire que ce pouvait être le cas.

~~~~~~~~~~

Le rapport sur les bio nanites traînait sur ma table d'études depuis la veille au soir. J'étais allongé dans le canapé qui trônait dans mon vaste bureau, jouant avec une balle en mousse censée me détendre. Elle rebondit contre le mur d'en face et faillit atterrir dans la tasse de café synthétique que m'apportait Ghislaine, ma secrétaire (esclave administrative, disaient les collègues, bien que parfois ils fissent des leurs un autre type d'esclave). J'étais énervé, voire contrarié et en colère. Je lâchai un gros soupir avant de prendre la tasse et les biscuits au chocolat de synthèse lui aussi.

- Merci Ghislaine. Vous pourrez rentrer chez vous après cela. Je risque de finir tard ce soir et de dormir ici cette nuit Dis-je en considérant d'un air sombre ce rapport sur les dernières expériences en date du gouvernement.

Expériences qui avançaient beaucoup trop vite et trop bien à mon goût. J'hésitais quant à savoir ce que je pouvais et devais en dire aux Pacificateurs. La réaction risquait d'être cette fois-ci, peu pacifique. Et je n'osais même pas envisager ce qui pourrait arriver si cela venait aux oreilles des Rebelles ou des Insoumis. J'avais depuis quelques temps entendu parler de recherches sur des micropuces et d'expériences plus ou moins heureuses sur des cobayes humains mais voilà qu'ils demandaient à présent ma collaboration pour un nouveau programme de contrôle des humains très innovant. Il ne s'agirait plus de leur injecter une puce pour les localiser et les contrôler par la douleur ou les impulsions mentales et électriques mais de "coloniser" leur corps et leur cerveau avec des nano processeurs capable de le reconstruire de l'intérieur. Un violente envie de gerber m'avait saisi lorsque j'avais parcouru le préambule et compris de quoi il retournait. Qui plus est, ils me citaient dans les remerciements et me créditaient au nom de ma thèse sur les micro nanites réparatrices. Ils étaient en train de récupérer deux années de travail que j'avais mené dans l'idée de contribuer à sauver des vies mais je me doutais bien que leurs intentions étaient quelque peu diversifiées et que les progrès curatifs, s'ils étaient explorés, seraient réservés exclusivement aux Asariens. Mais ce que les nanites pouvaient reconstruire, elles pouvaient aussi le détruire. Il suffisait de mettre au point un programme et de l'entrer dans le serveur central qui commandait ces milliards de petits soldats dont la taille était inférieure au micron. Ils avaient bien lu mes travaux et les avaient réinvestis avec application. Au passage ils avaient guéri "provisoirement" une centaine de cobayes souffrant des conséquences de la malnutrition. Le caractère provisoire de la guérison étalait au grand jour le cynisme dont mes semblables étaient capables.

Ne rien dire serait criminel mais comment décider ce qu'il fallait dire et ce qu'il fallait taire pour ne pas risquer de provoquer un début de guerre civile ? Aucun document ne pouvait sortir de l'enceinte du Centre sous peine de mort immédiate. Je devais donc tout mémoriser, le seul support qu'ils ne pouvaient pas encore sonder avec un succès incontestable étant le cerveau. Lorsque tout serait bien gravé là-dedans, j'aurai encore à trier et choisir ce que je devais partager avec mes amis sans risquer de créer un vent de panique. Je craignais déjà qu'ils ne me voient comme un monstre mais je ne pouvais les laisser dans l'ignorance.

BEHIND THE SCREEN

PRÉNOM / PSEUDO : Matthias ou Matt
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT NOTRE FORUM ? par top site à l'origine
FRÉQUENCE DE CONNEXION : très variable comme mes obligations pro
MOTS DE PASSE ENVOYÉS A ? Mara Jade

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autresvies.forumgratuit.org/
Invité
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Jeu 3 Oct - 9:00

Bonjour et bienvenue sur Asaria Aaron.

Si tu as la moindre question, ou besoin d'information, de renseignement, n'hésites surtout pas à contacter à un membre de l'équipe administrative du forum. Au plaisir de lire la suite de ta fiche et à très bientôt donc Wink 

Localisation : dans son labo, au centre de recherches ou au QG des Pacificateurs ou dans ses bras

Aaron Williams
Pacificateur Asarien
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Jeu 3 Oct - 22:38

Bonsoir,

J'ai fini ma fiche. J'attends vos avis et j'ai une question justement : quelle est la bonne dimension de l'avatar ? Celle indiquée dans le profil n'est pas la même que sur le règlement. Je me suis fié à ce qui était demandé dans le profil, soit 150x 200 et je vois que le règlement demande 200x320. Peut-être serait-il bon d'harmoniser les deux exigences.

Sinon, que dire, je suis content d'être sur Asaria de nouveau.

Spoiler:

Côté coeur : A tout jamais lui

Activité/Profession (du personnage) : Leader / Se battre pour un futur meilleur
Mara Jade
Leader des Pacificateurs
Humaine
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Ven 4 Oct - 0:50

Oui, je n'avais pas pensé à changer les dimensions de l'avatar demandé qui sont donc 200 de longueur sur 320 de hauteur.

Merci pour ta fiche que nous allons lire le plus rapidement possible.
Et mopi aussi, je suis très contente de ton retour.

@ très vite Wink

~~ Maman d'une petite Héméra ~~

Spoiler:

Staff d'AsariaL

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Ven 4 Oct - 16:04

Félicitations
ta fiche est Validée !

Bienvenue parmi nous Monsieur Williams !
Quel plaisir de vous revoir en nos terres et de lire votre belle plume.  

Juste un précision : "Les Children of Abyss" ont été remplacés par un autre groupe nommé  : les Insoumis Wink

N'oublie pas le changement d'avatar.

Asaria, sa cité et ses terres sauvages s'ouvrent désormais à toi !
J'espère que tu as bien pris connaissance de toutes les informations nécessaires, rempli ton profil et ta fiche de personnage (Informations complémentaires).
Je t'invite aussi à créer ta fiche de sujets et de liens ainsi qu'à faire toutes les demandes dont tu auras besoin pour le jeu.

Le flood et la Chatbox t'attendent aussi, alors n'hésite pas à nous rejoindre !

Très bon jeu à toi et au plaisir de te croiser sur nos terres de Prophétie !
Amuse-toi bien parmi nous !

Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org

Côté coeur : Mon Loup

Activité/Profession (du personnage) : Copropriétaire du Light Of Diamond
Jessica Warner
Asarienne, 2e Génération
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Ven 4 Oct - 16:16

Un visage familier ...  

re-bienvenue parmi nous

Aaron Williams
Pacificateur Asarien
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Lun 7 Oct - 0:27

Bonsoir,

J'ai modifié la taille de mon avatar en conséquence. Merci pour la validation. Je vais remplir ma fiche de personnage, mon profil et créer mes fiches de liens et de sujets.

A ce sujet, j'ai encore une question: il n'y a plus de test rp sur la nouvelle version aussi est ce que je pourrais poster mon rp d'entrée en matière dans un sujet flashback par exemple ?

Content de croiser Mara dans de futurs RP. A ce sujet, à part le sujet chronologique, que dois-je lire comme rps sur la situation de Mara ? Dans quelle mesure pourrais-je m'intégrer à l'intrigue ?

Jessica, ma belle, les affaires reprennent. Quand tu veux le rp!

Spoiler:

Côté coeur : A tout jamais lui

Activité/Profession (du personnage) : Leader / Se battre pour un futur meilleur
Mara Jade
Leader des Pacificateurs
Humaine
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Lun 7 Oct - 0:33

Pour alléger les fiches, il n'y a plus de test Rp.

Au sujet de Mara, il n'y a pas de rps supplémentaires.
Peut-être que je ferai avec Grant des rps flashbacks pour repositionner le contexte et quelques détails importants. Mais pour le moment, cela reste un projet Wink 

L’histoire suit son évolution, ton personnage sera sans doute marqué par l'enlèvement d'Héméra et toute cette tension qu'on connu les Pacificateurs durant tout ce temps.

~~ Maman d'une petite Héméra ~~

Spoiler:

Invité
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Dim 26 Mar - 20:33

Bonjour Aaron,

Merci de lire et signer cette charte si tu souhaites continuer tes aventures sur Asaria. Wink

"Sur Asaria nous avons à cœur de vous proposer un jeu de qualité dans une bonne ambiance respectueuse de chacun. C'est pourquoi tous les joueurs d'Asaria signent une charte dans laquelle ils s'engagent envers toute la communauté à faire preuve de respect tant dans leurs propos que dans leurs contributions en jeu. C'est pourquoi chaque fiche est lue par trois membres du staff avant validation, c'est pourquoi un petit questionnaire permet de vérifier que chaque joueur a bien compris et intégré les bases du contexte et le règlement du forum. Enfin, c'est pourquoi les joueurs sont régulièrement invités à vérifier leurs connaissances des intrigues en cours à travers de petits jeux, et à la mettre à jour si nécessaire. Le respect de ces étapes est un gage pour tous les joueurs qui recherchent un jeu de qualité et pour le staff qui s'investit pour vous offrir un terrain de jeu unique et travaillé."

Charte du RP d'Asaria

Je m'engage à :

lire attentivement les mises à jour chronologiques du contexte qui évolue sans cesse.

lire attentivement (la diagonale n'existe pas sur Asaria) les réponses de mes complices de jeu avant de rédiger ma réponse

répondre sans les pnjiser, en respectant la personnalité de leur personnage

répondre sans reprendre leurs propres phrases mais en écrivant les miennes

faire avancer le rp par des initiatives, des rebondissements

décrire un minimum le contexte du rp, le paysage, la salle, le lieu dans mon premier post

décrire un minimum l'état d'esprit de mon personnage au fil du rp

faire dès que possible des liens avec d'autres rp en cours, notamment les intrigues, glisser un détail contextuel général ex: Maria s'approcha du marchand tout en reluquant le poulet sur son étalage d'un regard avide. C'est qu'elle avait faim depuis que le blocus imposé par Van Brënner avait vidé toutes les petites épiceries du Bidonville.

me relire plusieurs fois pour corriger le maximum d'erreurs d'orthographe et de syntaxe

répondre dans les temps stipulés dans le règlement soit, 14 jours maximum après le dernier post.

lire les RP des Intrigues en cours affichées sur la Page d'Accueil au fur et à mesure de leur avancée

lire les résumés d'intrigues passées si je suis un nouveau venu ou si je suis trop en retard parce que je n'avais pas lu avant (pas bien houuu!)

Je sais que chacun est important dans l'Histoire d'Asaria et je m'engage en signant cette charte à respecter le travail du staff, des Mjs et des autres joueurs en ayant un rôle actif dans la trame d'Asaria.

Pseudo du personnage:

Code:

[b][i]"Sur Asaria nous avons à coeur de vous proposer un jeu de qualité dans une bonne ambiance respectueuse de chacun. C'est pourquoi tous les joueurs d'Asaria signent une charte dans laquelle ils s'engagent envers toute la communauté à faire preuve de respect tant dans leurs propos que dans leurs contributions en jeu. C'est pourquoi chaque fiche est lue par trois membres du staff avant validation, c'est pourquoi un petit questionnaire permet de vérifier que chaque joueur a bien compris et intégré les bases du contexte et le règlement du forum. Enfin, c'est pourquoi les joueurs sont régulièrement invités à vérifier leurs connaissances des intrigues en cours à travers de petits jeux, et à la mettre à jour si nécessaire. Le respect de ces étapes est un gage pour tous les joueurs qui recherchent un jeu de qualité et pour le staff qui s'investit pour vous offrir un terrain de jeu unique et travaillé."[/i][/b]

<div style="border: 5px solid #ff6633 ; text-align: justify;"><blockquote>    <DIV style="TEXT-ALIGN: center" align=center><SPAN >
</SPAN></DIV>
[center][size=24][font=Impact][u]Charte du RP d'Asaria[/u][/font][/size][/center]

[size=13]Je m'engage à :

[color=#ff6633]◘[/color] lire attentivement les mises à jour chronologiques du contexte qui évolue sans cesse.

[color=#ff6633]◘[/color] lire attentivement (la diagonale n'existe pas sur Asaria) les réponses de mes complices de jeu avant de rédiger ma réponse

[color=#ff6633]◘[/color] répondre sans les pnjiser, en respectant la personnalité de leur personnage

[color=#ff6633]◘[/color] répondre sans reprendre leurs propres phrases mais en écrivant les miennes

[color=#ff6633]◘[/color] faire avancer le rp par des initiatives, des rebondissements

[color=#ff6633]◘[/color] décrire un minimum le contexte du rp, le paysage, la salle, le lieu dans mon premier post

[color=#ff6633]◘[/color] décrire un minimum l'état d'esprit de mon personnage au fil du rp

[color=#ff6633]◘[/color] faire dès que possible des liens avec d'autres rp en cours, notamment les intrigues, glisser un détail contextuel général [u]ex[/u]: [i]Maria s'approcha du marchand tout en reluquant le poulet sur son étalage d'un regard avide. C'est qu'elle avait faim depuis que le blocus imposé par Van Brënner avait vidé toutes les petites épiceries du Bidonville.[/i]

[color=#ff6633]◘[/color] me relire plusieurs fois pour corriger le maximum d'erreurs d'orthographe et de syntaxe

[color=#ff6633]◘[/color] répondre dans les temps stipulés dans le règlement soit, 14 jours maximum après le dernier post.

[color=#ff6633]◘[/color] lire les RP des Intrigues en cours affichées sur la Page d'Accueil au fur et à mesure de leur avancée

[color=#ff6633]◘[/color] lire les résumés d'intrigues passées si je suis un nouveau venu ou si je suis trop en retard parce que je n'avais pas lu avant (pas bien houuu!)

Je sais que chacun est important dans l'Histoire d'Asaria et je m'engage en signant cette charte à respecter le travail du staff, des Mjs et des autres joueurs en ayant un rôle [u]actif[/u] dans la trame d'Asaria.

[font=Impact]Pseudo du personnage:[/font][/size]

</div></center>

<br>

Aaron Williams
Pacificateur Asarien
MessageSujet: Re: Aaron Williams    Lun 27 Mar - 18:38

"Sur Asaria nous avons à coeur de vous proposer un jeu de qualité dans une bonne ambiance respectueuse de chacun. C'est pourquoi tous les joueurs d'Asaria signent une charte dans laquelle ils s'engagent envers toute la communauté à faire preuve de respect tant dans leurs propos que dans leurs contributions en jeu. C'est pourquoi chaque fiche est lue par trois membres du staff avant validation, c'est pourquoi un petit questionnaire permet de vérifier que chaque joueur a bien compris et intégré les bases du contexte et le règlement du forum. Enfin, c'est pourquoi les joueurs sont régulièrement invités à vérifier leurs connaissances des intrigues en cours à travers de petits jeux, et à la mettre à jour si nécessaire. Le respect de ces étapes est un gage pour tous les joueurs qui recherchent un jeu de qualité et pour le staff qui s'investit pour vous offrir un terrain de jeu unique et travaillé."

Charte du RP d'Asaria

Je m'engage à :

lire attentivement les mises à jour chronologiques du contexte qui évolue sans cesse.

lire attentivement (la diagonale n'existe pas sur Asaria) les réponses de mes complices de jeu avant de rédiger ma réponse

répondre sans les pnjiser, en respectant la personnalité de leur personnage

répondre sans reprendre leurs propres phrases mais en écrivant les miennes

faire avancer le rp par des initiatives, des rebondissements

décrire un minimum le contexte du rp, le paysage, la salle, le lieu dans mon premier post

décrire un minimum l'état d'esprit de mon personnage au fil du rp

faire dès que possible des liens avec d'autres rp en cours, notamment les intrigues, glisser un détail contextuel général ex: Maria s'approcha du marchand tout en reluquant le poulet sur son étalage d'un regard avide. C'est qu'elle avait faim depuis que le blocus imposé par Van Brënner avait vidé toutes les petites épiceries du Bidonville.

me relire plusieurs fois pour corriger le maximum d'erreurs d'orthographe et de syntaxe

répondre dans les temps stipulés dans le règlement soit, 14 jours maximum après le dernier post.

lire les RP des Intrigues en cours affichées sur la Page d'Accueil au fur et à mesure de leur avancée

lire les résumés d'intrigues passées si je suis un nouveau venu ou si je suis trop en retard parce que je n'avais pas lu avant (pas bien houuu!)

Je sais que chacun est important dans l'Histoire d'Asaria et je m'engage en signant cette charte à respecter le travail du staff, des Mjs et des autres joueurs en ayant un rôle actif dans la trame d'Asaria.

Pseudo du personnage:
Aaron Williams

Spoiler:

Aaron Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1