A) Les points du Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Staff d'AsariaL
Messages : 1494

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
avatar
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: A) Les points du Règlement   Mer 29 Mar - 13:03



☆ Asaria Evolution || Forum à intrigues pour plumes matures ~18 ans  minimum☆
Investissement et bon niveau d'écriture exigés  


En lisant attentivement ces lignes, vous trouverez quatre mots qui constituent le code à transmettre aux administrateurs. Vous nous assurerez avoir pris connaissance du règlement que vous vous engagez à respecter.


N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER LE RÈGLEMENT  => ICI


• Respect
Nous sommes entre adultes. Toute personne doit respecter les autres joueurs et l’équipe du staff. Les comportements déplacés susceptibles de dégrader l'ambiance seront sanctionnés afin d'assurer le bon fonctionnement du forum et la tranquillité de ses membres.

• Le Commencement
Votre inscription devra obligatoirement comporter un PRÉNOM & un NOM, dans cet ordre. Dans le cas contraire votre compte sera immédiatement supprimé.

• La Bienvenue aux P'tits Nouveaux !
Seul le staff pourra poster sur les fiches des nouveaux venus tant qu'ils ne sont pas validés. Une fois la fiche validée et le personnage attribué à une faction, les membres du forum pourront venir lui souhaiter la bienvenue. De même un nouveau non validé ne peut pas poster sur les fiches des autres membres.

• Votre fiche de personnage et sa Validation
Dès votre inscription sur le forum, vous avez 24h pour poster une ébauche de la fiche de présentation avec les deux premières parties renseignées (identity & more) et mettre un avatar à votre personnage.

Vous aurez ensuite 4 jours pour poster la rédaction de la partie biographie du personnage. Le contexte étant accessible aux invités, vous pouvez tout à fait commencer votre fiche avant de vous inscrire et ne vous enregistrer que lorsque vous l'avez bien avancée. Nous accorderons exceptionnellement un délai d'une semaine supplémentaire , pas davantage. Si vous vous enregistrez, c'est parce que vous avez lu le contexte et qu'il vous motive autant que votre personnage, donc l'inspiration est forcément au rendez-vous.

Votre fiche achevée, hâtez-vous de nous en informer en postant un message à sa suite. Nous vous offrirons alors en lecture la Charte RP d'Asaria, garantie que tous nos membres ont signé, gage de leur investissement à faire vivre, avec le Staff, un terrain de jeu palpitant. Il vous appartient de signer cette Charte, ou pas. Sa signature n'est pas anodine. Elle vous engage à participer à la vie du forum, à lire les rps qui s'y jouent, à respecter le règlement et surtout la communauté. Elle engage également la communauté à vous offrir un terrain de jeu de qualité, en évolution permanente, au contexte participatif et aux écrits soignés. Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez partir en l'annonçant courtoisement. Si la communauté n'est pas satisfaite de votre investissement, le staff, qui est le garant de ses valeurs, peut vous demander de partir.  

Vous avez signé la Charte, adhérant ainsi à notre concept. Votre fiche sera alors lue par les trois Administrateurs, car chacun d'eux lui porte une attention particulière.

Pendant leur lecture, vous aurez, vous aussi, de la lecture, puisqu'un  QCM vous sera proposé par mp afin de nous assurer que vous maîtrisez les bases du contexte. Chaque administrateur vous donnera son avis et, le cas échéant, des conseils pour bonifier votre fiche et votre entrée en jeu. Lorsque vous aurez apporté les améliorations éventuellement demandées et répondu au QCM en faisant un sans faute, votre compte sera validé. Attention, le Staff ne fera qu'une relecture de votre fiche et de votre QCM. Soyez attentifs à apporter les améliorations/corrections demandées. Les points d’exigence portent sur la correction orthographique, la cohérence des idées et de l’histoire du personnage, l'intégration des derniers évènements importants, etc Si nous avons des doutes sur votre façon d'incarner un PV, nous pourrons vous demander un test RP avant votre validation.
=> MODÈLE FICHE DE PRÉSENTATION A SUIVRE

Nous pourrons également refuser un joueur si nous estimons que sa façon d'aborder le contexte ou le RPG ne répond pas aux attentes du forum. Nous souhaitons que chacun se sente à l'aise en jeu et refusons de pénaliser nos membres actifs et investis ou de voir un nouveau joueur à la peine parce que le forum ne lui correspond pas.

Les personnages « Anciens / Longues-Vies » qui seront inventés par vos propres soins ne devront pas dépasser les 116 ans.


• Vous et vos personnages
La création d’un second compte ainsi que d’un troisième (un quatrième reste un cas très exceptionnel) est soumise à une demande auprès du staff qui statuera en fonction de votre activité, votre investissement et votre présence sur le forum . Nous préférons un joueur ayant un compte unique mais investi et ponctuel plutôt qu'un membre n'assumant pas ses deux comptes et se noyant sous le nombre de réponses à rédiger.

Pour ceux qui auront des doubles-comptes, nous vous demandons de ne pas afficher vos différents visages ni ceux des autres (s'ils vous les ont communiqué en privé, ils ne tiennent peut-être pas à ce que cela devienne public), que ce soit dans vos signatures ou lors des échanges sur la CB. Gardons la magie des personnages dans les RP. Toute infraction dans la signature sera corrigée par le staff. Celle sur la CB sera suivie d’un avertissement au joueur par MP.

• Avatar et signature
Votre avatar doit représenter le personnage que vous incarnez. Les dessins et les mangas sont interdits sur le forum. Sa taille doit obligatoirement être de 200px de largeur par 320px de hauteur. Un bottin des avatars est à votre disposition pour éviter les doublons.

Les signatures ne sont pas obligatoires mais si vous y tenez, aucun lien de publicité ne doit y figurer. Leur taille sera de : 500px de largeur par 250px de hauteur. Nous vous demanderons Phoenix de retirer les signatures trop grandes, et sans réponse de votre part, nous les supprimerons de votre profil.

• Orthographe, Contenu & Règles Rp
Nous vous demandons de vous exprimer dans un français correct dans vos RP. Relisez-vous. Beaucoup de correcteurs sont à votre disposition sur le net.

Les propos diffamatoires, racistes et menaçants en hors-jeu sont interdits et pourront conduire au bannissement immédiat.

Le nombre de lignes écrites dans un post est fixé à 15/20 (450 mots environs), et ceci pour une meilleure qualité de jeu. Ce qui ne veut pas dire que votre réponse doit être bâclée et contenir le minimum. Faites nous Insoumis appréciez vos belles plumes.
 
Par respect envers vos partenaires de jeu, il est impérativement interdit de jouer le comportement ou les réactions d'un autre joueur sans son accord. De même, vous ne devez ni blesser, ni tuer le personnage d'un joueur sans son consentement, voire du staff s'il s'agit d'un rôle fortement impliqué dans le contexte du forum.

Évitez de reprendre dans votre RP des paragraphes entiers de dialogues de vos partenaires. Intégrez-les à votre narration. Il n'est pas très intéressant pour eux de lire une réponse truffée de citations de leurs répliques. Soyez créatifs !

 Pour plus de sécurité vis-à-vis des plus jeunes, le forum est strictement interdit aux mineurs. Le contexte d'Asaria Évolution est assez sombre et adulte.  Les écrits peuvent contenir des passages dans lesquels des événements violents ou à caractère érotique seront "suggérés" plutôt que décrits en détails. Les textes plus explicites sont autorisés uniquement dans la section privée qui n'est ouverte qu'aux joueurs ayant fait la demande par MP à la fondatrice. Il ne sera toutefois pas permis de jouer uniquement ce type de rp qui doivent rester minoritaires et utiles à l'évolution de votre personnage.
Certains joueurs majeurs peuvent ne pas apprécier des écrits trop évocateurs de violence et de sexe. Pour respecter la sensibilité de chacun, utilisez la section appropriée. Tout RP jugé susceptible de heurter certains joueurs sera déplacé dans la section privée par le staff.

Asaria Evolution est un forum qui s'adresse à des adultes. Il exige une maturité de comportement, mais aussi une capacité à envisager le RPG  sérieusement, même si c'est un jeu. Il est déconseillé aux personnes qui changent de forum tous les trois mois, cumulent les forums ou se lassent très vite de leur personnage ainsi qu'aux joueurs qui oublient de répondre, sont rapidement démotivés, prompts à trouver moult excuses de ne pas répondre, de s'absenter sans cesse ou de disparaitre sans avertir. Enfin, il est déconseillé à ceux qui ne cherchent qu'un moyen de discuter sur le chat ou se cantonnent au flood. Sur Asaria, nous nous amusons, nous nouons des liens de sympathie mais nous sommes là avant tout pour écrire ensemble sur une trame et nous prenons cela très au sérieux. Le RPG, c'est un partage sur Asaria. Il n'est pas fait pour ceux qui veulent jouer dans leur coin

• Présence sur le forum / Activité RP / Intrigues
Nous sommes conscients Liberté que tout le monde a des activités en dehors du forum, c’est bien pour cela que nous recherchons avant tout des joueurs motivés, qui feront avancer les histoires et les intrigues. Vous venez pour jouer. Si vous voyez vos disponibilités se réduire, réduisez aussi le nombre de rps dans lesquels vous vous engagez. .

Vous avez 2 semaines pour répondre à CHACUN de vos RP avec TOUS vos Comptes pour ceux qui ont des DC.
Si vous réfléchissez bien, cela veut dire 2 réponses par mois par rp, ce qui n'est pas très exigeant comme rythme. Ne multipliez pas les Rps (ni les comptes) si vous doutez de pouvoir tenir le rythme demandé. Mieux vaut deux rps en cours que vous honorez, que dix dans lesquels vous faites attendre vos partenaires et bloquez le jeu.

Au bout de 2 semaines sans réponse à un rp (date du dernier post du partenaire faisant foi), votre compte (ou les comptes pour ceux qui en ont plusieurs) passera en « noir » et il sera considéré comme inactif. C’est-à-dire que si vous avez 2 Comptes, qu’avec l’un vous êtes à jour et le second en retard, ce sont les 2 comptes qui seront passés en inactif.
Vous recevrez 1 mail pour vous le confirmer et vous aurez 1 semaine pour vous mettre à jour dans tous vos RPs. Après cela sans signalement de votre part (absence), votre compte sera supprimé. Cette décision résulte de plusieurs constats: les intrigues et rps avancent très lentement, parfois sur plus d'un an et cela génère une lassitude de certains membres qui doivent attendre 3 mois pour avoir 1 réponse à leur RP. C’est par respect pour les joueurs qui s'investissent que nous prenons ces mesures particulières. Nous avons besoin d’une VRAIE ACTIVITÉ pour faire vivre ASARIA et non de comptes fantômes, de RPs jamais achevés faute de réponses. L'activité ce n'est pas le nombre de connexion par jour, mais le nombre de RP postés.

Une absence annoncée n'est pas pour autant une décharge. Si vous incarnez un PV impliqué dans une intrigue et que vous devez vous absenter plus d'un mois, nous serons dans l'obligation de remettre le personnage en jeu ou de le pnjiser. Si c'est un inventé, nous trouverons Apocalypse un moyen de justifier sa disparition du scénario et le compte sera mis en inactivité. Une année ne comporte que 12 mois et si chaque personnage est absent durant un mois, dans une intrigue à 4 ou 5 personnages, le jeu ne peut plus se dérouler normalement.

Ceux qui ne souhaitent pas jouer les intrigues doivent néanmoins se tenir informés de ce qui s'y passe et leur personnage devra l'avoir appris d'une façon ou d'une autre (jouée ou pas en RP, ou ellipse) ou bien, si on souhaite jouer l'ignorance de l'évolution des choses il faudra le faire de façon cohérente. (Ex : le personnage a été incarcéré et vient de s'évader donc il ignore les derniers événements par exemple).

Chaque membre qui ouvrira un RP (qu'il appartienne ou pas à une intrigue) devra le répertorier dans cette section :
=> PANORAMA DES RP EN COURS


Merci d'avoir pris le temps de lire ce long règlement. Bienvenue à ceux qui nous rejoignent !
☆ Le Staff.

New règlement du 29 Mars 2017 qui remplace l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org

A) Les points du Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up

Asaria : Le monde de la Prophétie :: » Règlement-