Intrigue n°1 : Le Dôme maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Staff d'AsariaL
Messages : 1492

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
avatar
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: Intrigue n°1 : Le Dôme maudit    Ven 14 Nov - 12:27






Résumé de L'Intrigue :

Un scientifique du Centre de Recherches et un infirmier urgentiste de l’hôpital coopèrent pour mener l'enquête sur les étranges brûlures d'un enfant humain vivant dans les bidonvilles de la cité. Les habitants du dôme sont en grand danger de mort. Asaria est aussi menacée et peut-être l'équilibre naturel si les émanations se répandent à l'extérieur du dôme.
Aaron Williams doit sensibiliser les habitants et alerter le gouvernement. Il se rend avec Sébastian chez l'amie de ce dernier pour la mettre au courant du danger du bidonville. Aaron Williams doit impérativement alerter le gouvernement et après avoir laissé toutes les informations entre les mains de son ami et la directive à suivre : celle de se rendre au dispensaire et de trouver le docteur Amaria Saria, il s'en va vers sa propre destinée.
Il décide de se faire passer pour un major de la Milice travaillant sous les ordres du service d'investigation de la Sécurité des Dômes. Grimé, il investit la réunion du grand conseil au péril de sa vie. Face à lui les Anciens ne veulent pas croire qu’une faille existe dans un dôme et que des particules polluantes ont atteint la nappe d'eau qui alimente non seulement le secteur du dôme humain mais également une grande partie de la cité ainsi que la présence de métaux lourds, plomb, cadmium, amiante. Un combat des nerfs se joue alors entre Aaron et le gouvernement. Acculé au mur, sa situation semble perdue quand apparait un ministre que personne n’attendait. Ce dernier explique que le major est bien sous son commandement et demande expressément à son soldat de quitter la réunion sur le champ. Cela éveille les soupçons des Anciens encore bien plus quand ce ministre disparait sous leurs yeux. Un ordre d’arrestation pour le major est alors donné. Il est arrêté aux portes de la tour sous les yeux de sa fiancée et d’un homme qui a tout tenté pour le sauver.

Entre-temps les Rebelles ont découvert d'étranges émanations au niveau de la décharge et c'est lors d'une réunion à leur QG, qu'ils décident de mettre au courant le dispensaire et de demander leur aide. Steve Roswell et Élisabeth Pearson vont se retrouver dans le bureau du Docteur Saria en compagnie des deux jeunes gens mandatés par Aaron Williams : Sebastian Shayn et Ilya Evans. Ils vont unir leurs forces et leurs idées pour sauver la population.

Amaria Saria alerte les Pacificateurs et Mara Jade annonce une réunion d'urgence. Ils vont aussi découvrir ce qui est arrivé à leur ami, Aaron Williams. Si Les Pacificateurs et les Rebelles ont décidé de mettre de côté leurs différents, il reste encore un groupe à contacter et c'est Mara Jade qui décide d'aller voir les Insoumis. Seule l'alliance entre toutes les factions aidera à sauver les Innocents.

Mara Jade pense rencontrer le leader des Insoumis qu'elle connait: Logan Hiddes. Entre-eux, il s'est créé au fil des années beaucoup de respect. Mais, elle tombe sur l'autre leader qui lui apprend que Logan a été capturé par la Milice. L'échange n'est pas aussi amical qu'il aurait pu l'être, néanmoins, ils arrivent à un accord : Les Insoumis ont un autre combat à mener. Ils vont devoir quitter les entrailles de la cité pour leur sécurité. Ils emmèneront avec eux les enfants du bidonville, les plus faibles, les plus âgés accompagnés seulement de quelques adultes. Mara accepte et file avertir la population et les Rebelles pour la mise en place de l'évacuation au lever du jour.

Jessica Warner, copropriétaire du Diamond et amante du scientifique Aaron Williams n'a plus aucun allié pour tenter de le libérer depuis la disparition de Gabriel Laymann. Contre toute attente, elle reçoit un courrier mystérieux du ministre Leroy McStone. Mais le gouvernement enquête sur l'entourage du scientifique et l'Asarienne devient une cible de choix pour affaiblir encore plus Aaron. C'est le ministre Elijah Huyana et l'Archiviste Edouard Ravenwood qui se chargent de la faire parler. l'interrogatoire se passe très mal pour la jeune femme. Un allié inattendu lui vient en aide.

Héléna Carter, journaliste au Times, décide d'aller aider le Pacificateur prisonnier de la Milice. Si elle ne connait pas Aaron Williams, sa situation lui rappelle celle de Gaïus Hasard et elle ne veut pas revivre la perte d'un allié. Elle demande le soutien du ministre des médias et patron, Oliver Van Harper et échafaude tout un plan pour parvenir à l'intérieur du QG de la Milice. Elle arrive à avoir un rendez-vous avec la Milice pour demander la permission d'y faire un article. La journaliste tente par tous les moyens de se rapprocher du prisonnier et allié Aaron Williams. Mais rien n'y fait, elle n'obtient pas les autorisations.
Sa dernière idée : faire passer Amaria Saria pour l'avocate du scientifique. Qui pourrait dire non à la fille du Prophète ?

De leur côté, les Rebelles ont peut-être un plan pour alléger cette pollution et la contamination de l'air sous le dôme du bidonville. Ils décident d'en avertir les Pacificateurs.





Intrigue 1 :

Le Dôme Maudit



/!\ Les RP en cours /!\

Amis ou Ennemis ? (Leroy McStone - Jessica Warner)

La Chasse est ouverte (Elijah Huyana - Edouard Ravenwood - Jessica Warner)











/!\ Chronologie des RP terminés /!\

Une journée comme une autre (Sebastian Shayn & Aaron William)

Un autre monde (Sebastian Shayn & Aaron Williams)

Mieux vaut prévenir que guérir (Aaron Williams, Sebastian Shayn & Ilya Evans)

A la recherche de preuves (Leroy McStone & Héléna Carter)

Découvertes maudites (Evan Cassidy & Diana Thompson)

Le danger menace les innocents (les Rebelles)

Unir nos forces (Amaria Saria, Steve Roswell, Élisabeth Pearson, Ilya Evans, Sebastian Shayn)

Unir nos forces, partie 2 (Les Rebelles)

Apocalypse, now and again (Aaron Williams, Alianka de Nephthys, Édouard Ravenwood, Elijah Huyana, Leroy McStone, Jake Brennan)

Une partie d'échec (Aaron Williams, Alianka de Nephthys, Édouard Ravenwood, Elijah Huyana)

Dark Night (Les Pacificateurs)

The melody of the hope (Les Pacificateurs)

Un grain de sable peut enrayer le mécanisme (Les Rebelles)

Shit happens (Roy Cooper - Elisabeth Pearson)

Down in the Dark (Adam Lockwood - Mara Jade)

Obsidian Skies (Oliver Van Harper - Héléna Carter)

Nightmare or reality ? (Natacha Grey - Diana Thompson - Evan Cassidy)

Blizzard on a Broken Mirror (Mara Jade - Grant Stevenson - Evan Cassidy - Diana Thompson)

La vie est un rêve traversé par un cauchemar (Grant Stevenson - Mara Jade)

Pot de fer Vs Pot de terre (Héléna Carter - Milice)





© By A-Lice sur Never-Utopia









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org

Intrigue n°1 : Le Dôme maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Île au crane + Maudit Graal
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» Garadherza, le heaume maudit [LIBRE]

Asaria : Le monde de la Prophétie :: » Intrigues en cours-