Au Temps de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatarATV
Invité
MessageSujet: Au Temps de Versailles   Ven 26 Déc - 10:13


Au Temps de Versailles


Code:
autempsde-versailles.actifforum.com/
Contexte




Versailles, 1667



       Un an, enfin presque, s'est écoulé depuis la mort d'Anne d'Autriche, reine mère et ancienne régente de la France, le royaume est entièrement et pleinement dans les mains de Louis XIV, aidé de ses ministres pour faire de la France le plus grand pays d'Europe. Le monarque est encore dans sa jeunesse et garde intact ses rêves de gloire, autant que les jeunes courtisans de la Cour.

       Cela tombe bien, une guerre va éclater au printemps ! D'un côté, la France et les Provinces Unies, deux grandes puissances contre leurs ennemis : la Lorraine, le Saint-Empire Romain Germanique, l'Espagne et l'Angleterre. L'enjeu ? La Lorraine veut récupérer les Trois-Êvêchés (Metz, Toul, Verdun), perdues lors du Traité de Westphalie en 1648. Dés lors, le jeu des alliances s'est mis en place et ce qui n'était une petite guerre des territoires se retrouve en guerre européenne, la première depuis le règne personnel du monarque français. Les hommes en âge de combattre vont partir, ils rêvent tous de gloire, de victoires et de se distinguer auprès de son monarque. A partir de février, ceux qui sont du côté des ennemis rejoindront la Lorraine, à la Cour de Nancy, tandis que les hommes français installeront leurs campements près de la frontière.

       Et la vie versaillaise, dites vous ? Celle-ci va s'en trouver vidée de la plupart de ses occupants, dont Louis XIV lui-même. Certaines femmes vont trembler pour leurs maris, frères, cousins, amis, les invités neutres continueront leurs vies en écoutant ce qui se passe sur le front. Mais le quotidien restera inchangé, les rumeurs iront toujours bon train, les histoires des uns seront toujours au centre de discussions des autres. Il y aura toujours des complots, des cabales à plus ou moins grande échelle pour faire tomber des personnes. Le commerce des poisons se portera toujours à merveille, les empoisonneuses seront toujours là pour servir les pauvres âmes qui veulent se débarrasser de gens gênants.

       Et la Main de l'Ombre ? Vous ne connaissez peut être pas le nom de cette organisation, à moins d'en faire partie, vous vous doutez juste que le roi est menacé. Mais cette organisation, menée par Hector de Valois, va profiter de cette guerre pour continuer leurs actions et peut être enfin réussir à faire revenir les Valois sur le trône. Si Louis XIV mourrait à la guerre, qui trouverait ça suspect ?

       Mais en attendant, les courtisans profitent des derniers instants d'insouciance dans le plus beau palais d'Europe ! Encore quelques fêtes, quelques plaisirs, quelques intrigues avant que Versailles ne change. Profitons tous des histoires des autres. Oui, ces rumeurs, lancées par on ne sait qui, on ne sait où, qui touchent tout le monde sans distinction. Quelles sont les dernières histoires que vous avez entendu ? Celles sur la duchesse de Brabant que l'on dit infidèle ? Sur la possible relation entre Lully et ce romain, Luigi di Paliano ? Le retour de la favorite, Amy of Leeds ? A moins que vous parliez des plans d'Athénaïs de Montespan ? Il y en a tellement, tout le monde trouvera son compte !

       Au programme amitié, amour, trahison, adultère, empoisonnement, meurtre, rumeurs, fêtes, macarons et champagne ! Ainsi va Versailles ! Et Vive le Roi ! ... oui mais lequel ?



Infos

Restriction ou Avertissement : Aucun
Type de Partenariat Souhaité : FICHE

Votre fiche de partenariat :
Code:
http://autempsde-versailles.actifforum.com/t2976-nous-lier-9812-fiche-de-pub-boutons
Votre bouton de partenariat :
Code:
http://i39.servimg.com/u/f39/10/08/83/10/parten10.png
Où se trouve la fiche d'Asaria ?
Code:
http://autempsde-versailles.actifforum.com/t3372-asaria-interdit-au-moins-de-18-ans#81927
Revenir en haut Aller en bas
avatarATV
Invité
MessageSujet: Re: Au Temps de Versailles   Ven 26 Déc - 10:17

Bonjour, désolé pour ce double post. Je pensais pouvoir éditer, mais ce n'est pas possible.

Je vous remercie pour l'attention que vous allez porter à cette demande et j'espère pouvoir vous compter très bientôt parmi nos partenaires.

Bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Staff d'AsariaL
Messages : 1492

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
avatar
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: Re: Au Temps de Versailles   Ven 2 Jan - 13:47

Bonjour,

les fêtes m'ont un peu éloigné de tout ce qui était administratif et partenariat concernant le forum. Je suis désolée pour ce retard.
C'est avec grand plaisir que je place votre fiche dans nos partenaires.

Je vous souhaite une bonne continuation et une très bonne année 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org
avatarATV
Invité
MessageSujet: Re: Au Temps de Versailles   Sam 3 Jan - 13:08

Merci beaucoup.

Nous vous souhaitons également une excellente année 2015 !
Tous nos voeux de réussite.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au Temps de Versailles   

Revenir en haut Aller en bas

Au Temps de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» AU TEMPS DE VERSAILLES ₪ Forum Historique
» AU TEMPS DE VERSAILLES
» Au Temps de Versailles
» Mathilda de Cologne ϟ « Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi. »
» Les Roses De Versailles

Asaria : Le monde de la Prophétie :: » Vos Demandes-