Le Climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Staff d'AsariaL
Messages : 1494

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
avatar
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: Le Climat   Ven 15 Jan - 9:08

Le Climat







Vous vous êtes sans doute posé cette question: pourquoi Asaria qui est située géographiquement en Antarctique ne subit-elle pas la nuit polaire qui dure six mois de suite ?
Pourquoi le climat est-il si tempéré au lieu d'être glacial ? L'Antarctique devrait être le lieu le plus froid sur Terre. C’est ici que l’on trouverait la température naturelle la plus basse de la planète. Ce qui n’est pas le cas dans notre contexte.
Alors pourquoi ?

La réponse se trouve dans l'histoire même d'Asaria et de l'évènement nommé "Pluie de Feu". Lorsque tous les Rebelles du monde entier décidèrent en cette nuit du 26 Août 2049 de lancer les bombes sur toutes les capitales, la Terre fut ravagée par de multiples explosions thermonucléaires qui bouleversèrent sa géologie interne mais aussi son atmosphère et bien au delà, toutes les couches de gaz qui la protégeaient des rayonnements solaires et cosmiques. Cela entraina des catastrophes climatiques.

Toutes ces explosions atomiques en chaine provoquèrent des réactions de toutes les forces de la nature : les séismes, les volcans, les inondations. Sans oublier les retombées radioactives qui furent sans aucun précédent au niveau de l'intensité et de l'étendue.

La fragilisation du manteau terrestre et l'agitation au sein du magma provoquèrent la modification du magnétisme du noyau de la Terre et une lente mais inéluctable modification de l’axe de rotation de la Terre qui bascula progressivement. Cela changea l’emplacement des pôles tels que nous les connaissions, d’où la modification du climat et de l'alternance jour/nuit.

Les pôles n’étant plus situés de la même façon par rapport au soleil, puisqu'ils sont maintenant en lieu et place de l’Équateur, reçoivent un ensoleillement presque équilibré avec des journées durant plus ou moins 12 heures suivant les saisons et des nuits de même durée.

Le climat d’Asaria est devenu un climat tempéré et non plus polaire. Il aurait même dû être tropical si la fonte d'une grande partie de la calotte polaire antarctique n'avait généré un important dégagement d'eau et donc d'oxygène qui a tempéré l'ardeur du soleil, sans toutefois le rendre inoffensif pour les Asariens.

C'est aussi ce qui a permis à la végétation et la faune de connaitre un développement phénoménal sur Asaria , faisant de l'ancien continent Antarctique un véritable nouveau monde pour accueillir les rescapés de la Pluie de Feu.


Article écrit par A. Williams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org

Le Climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nette amélioration du climat sécuritaire: Des milliers répondent à l'appel
» Bug Climat
» Mistè ti nèg: 3 lanmo sispèk nan Laboule
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Réchauffement climatique et Darfour

Asaria : Le monde de la Prophétie :: » Comprendre notre Monde-