A) Asaria : Les Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Staff d'AsariaL
Messages : 1492

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
avatar
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: A) Asaria : Les Origines   Lun 23 Sep - 13:49

Contexte Intégral



••• Printemps 2010.
Les Pays Unis du Moyen Orient, en la personne du scientifique Ahmad Saria, développèrent un projet pour venir en aide à leur pays mais aussi à l’Humanité toute entière, le SEER (=Oracle en Anglais). Le sérum qui fut mis au point jouait sur l’activité latente du cerveau humain, développait les capacités intellectuelles et physiques de ceux qui y étaient soumis. Très vite, le SEER (Sérum d’Evolution de l’Esprit Refoulé) représenta un grand pas pour l’évolution de la race humaine, et donc de la planète.

Ahmad S. fut le premier homme à tester son propre sérum et devint ainsi le premier être évolué. Devant cette réussite, les autorités du Moyen Orient se mirent à vendre le SEER dans tous les pays du Monde. Ce furent bien sûr les Hommes influents, riches et puissants, qui purent se le procurer. Ainsi donc, quelques poignées de privilégiés eurent accès à l’injection et ils acquirent des sens surdéveloppés, une force et une agilité supérieures ou encore des dons fascinants tels que la télékinésie, le commandement aux éléments, la télépathie et tant d’autres mystiques. Ces êtres humains virent leur code génétique anormalement modifié, au point qu’ils vieillissaient plus lentement et que leur sang acquit des propriétés de guérison. Leurs nouvelles capacités intellectuelles firent d’eux des personnes savantes, érudites et ils accédèrent à de plus grandes technologies. Une nouvelle race en tout supérieure vit alors le jour face à ceux qui étaient restés de simples humains. On les nomma les « Longues-Vie », ou plus communément les « Anciens », parents de cette classe d’Homo Sapiens Superior qui plus tard deviendraient les Asariens.

  ••• Dans les années 2040.
Glissant sur la pente de la cruauté et du gout du pouvoir, les « Longue-Vie » instaurèrent leur domination dans la plupart des pays du monde. A la tête ou dans l’ombre des différents gouvernements, ils s’imposaient par leur force et leurs dons, développant l’économie, la technologie ou encore les arts, et instaurant de nouvelles lois pour leur propre confort grâce à leur influence. Mais parallèlement à cela, ils s’aperçurent aussi malheureusement que les simples humains pourraient servir de cobayes ou d’esclaves à leurs plaisirs et imposèrent leur suprématie, si bien que leur divertissement se mit à primer sur les droits de l’Homme. Un code d’honneur à leur vie si parfaite fut établi, interdisant la procréation avec un Humain, race inférieure. De toute façon de leur côté, les Humains ne pouvaient imaginer un seul instant porter les enfants de ces monstres qui les avaient asservis.

  ••• 2045.
Très vite, les Humains se rebellèrent face à ces individus contre nature. Ceux qui ne tombaient pas entre les mains de ces êtres diaboliques subissaient tout de même restrictions sur restrictions ; de nourriture ou de lieux, de droits… Les Longue-Vie leur imposaient des taxes et bien sûr une certaine forme d’asservissement avilissant. Comme à chaque combat contre le pouvoir en place qu’ait connue l’Histoire du Monde, une révolution s’organisa. Les humains enrôlés dans la résistance tentèrent finalement le tout pour le tout et décidèrent d’utiliser la seule arme oubliée qui pourrait réduire ces Anciens au silence : La Bombe Atomique. Clandestinement, dans chaque pays des groupuscules de rebelles humains unirent leurs moyens d'action, et lorsque tout fut enfin prêt, en une seule nuit et au son d’un même cri, les bombes explosèrent partout sur la surface du globe…

  ••• 26 Août 2049.
Cet évènement, baptisé « la Pluie de Feu », détruisit la Terre en grande partie. Les systèmes économiques et politiques furent terrassés, la quasi-totalité des communications fut anéantie et même la nature en elle-même fut bouleversée. Les bombes avaient fait leur office… mais avec des conséquences catastrophiques.

Seuls quelques quartiers dans les villes ou quelques petits royaumes isolés et trop insignifiants pour avoir été frappés par les bombes survécurent en se renfermant sur eux-mêmes pour subsister, et de petits campements s'organisèrent, mais dans un tel état de misère que les conditions de vie s’avérèrent plus que difficiles... Dans cette affectation irréversible de la planète, les Longues-Vie qui avaient volontairement perturbé l’évolution normale de leur espèce eurent enfin un point faible : le soleil. En effet, la couche d’ozone dorénavant percée mit à nu les terres sous un soleil agressif. Une atmosphère désertique et des saisons bouleversées s’installèrent sur la plupart des continents, poussant les Anciens à fuir les rayons de l’astre flamboyant. Acculés, ils se mirent à la recherche d’un environnement plus propice avec un espoir de fraicheur. Ils migrèrent loin des tropiques et pendant plus d’un an, parcourent le monde dévastés par ce chaos.

 ••• Vers le milieu de l'année 2050.
C’est finalement l’Antarctique qui leur offrit le salut. Les « Anciens » découvrirent cette terre promise qui leur restait abordable grâce à la fonte totale des glaces. Désireux de retrouver leur sédentarité, ils y construisirent un nouvel Eden qu'ils baptisèrent tout simplement Asaria, en reconnaissance au scientifique qui avait ouvert la voie de l'évolution. Plus de 300 000 Km² de terre vierge offrirent à ces êtres génétiquement modifiés de magnifiques plaines fertiles, des montagnes quelques peu enneigées et peuplées par une faune adaptée. Grâce à leurs efforts et à leur intelligence, ils purent bâtir une immense cité partagée en dômes de verre afin de se protéger de l'astre diurne. Là bas ils se renommèrent les « Asariens » et retrouvèrent un équilibre délicat entre fraîcheur et confort. Équilibre qui les motiva alors à ne se tourner que plus vers le progrès... dans l'espoir non seulement de s'améliorer mais surtout de retrouver la formule perdue du fameux sérum...et son lourd secret. On ne sait pas exactement ce qu'il advint d'Ahmad durant ces décennies de guerre et de renaissance, il disparut simplement avec sa formule... Mais, le peuple Asarien lui voua malgré tout un culte, le considérant comme le père fondateur d'une nouvelle Ère. Rapidement, de tous les coins de ce monde en ruines vinrent se regrouper les Asariens mais aussi certains Humains, survivants d'un holocauste volontaire qui souhaitaient malgré tout vivre. La domination raciale connue jusqu'alors fût la même à nouveau, et Asaria se repeupla petit à petit, les humains se trouvèrent à nouveau en grand nombre, les Asariens, eux, eurent plus de mal… ou moins d'envie.

 ••• Automne 2069, vingt ans après la fin de la guerre.
Asaria devint la nouvelle capitale mondiale d’une nouvelle Ère. Mais dans le cœur des Humains, ceux ayant vécu la guerre tout comme leur descendance elle aussi asservie, l’idée de révolution était encore là, naissante. Cet automne-là on entendit les échos de la guerre et des premières rébellions... La Résistance se reconstruisit sous le nom de la «Cause».

Durant de longues années l'équilibre futile et dangereux de cette domination pesa sur Asaria. Son « gouvernement » était composé de ces Anciens qui régissaient tout, et les omnipotents Asariens n'égalaient en vanité que l’arrogance de leurs pairs. La race dite supérieure vivait dans des villas magnifiques où luxe, confort et plaisirs se développèrent conjointement aux avancées technologiques faramineuses. Les humains, relégués aux petits métiers de ces nouveaux Dômes-Métropoles, devaient survivre dans les bas niveaux, dans des bidonvilles, et même à l’extérieur des dômes et dans les collines pour se cacher de leurs tortionnaires. Un village humain plus ou moins secret finit même par naitre, reculé dans les terres sauvages.

  ••• Novembre 2104
Au centre d’un conflit qui semblait devoir perdurer jusqu’à la fin des temps, certains descendants des deux races se mirent pourtant à porter une vision du Monde différente. Entre la dictature Asarienne et la Rébellion Humaine, la rumeur d’un petit groupe appelé « Pacificateurs » se rependit. D’abord composé d’Humains prônant une alternative à la violence, l’esclavage et la barbarie ; ils furent bientôt rejoint par de jeunes Asariens s’élevant eux aussi contre leurs aînés. Un facteur déclencha la réelle existence de cette alliance, ne faisant qu’accroitre encore plus les disparités entre anciennes et jeune génération parmi les Asariens ; et entre vengeance et espoir parmi les Humains : Ahmad Saria revint sur ces terres dédiées à une gloire qu’il n'avait jamais voulue. Lui n’aurait jamais imaginé que son sérum entrainerait l’Apocalypse et la haine entre frères… car il ne fallait pas l’oublier, les Asariens n’étaient avant tout que des Humains ayant subi une injection.

   ••• 2105  
Si chaque idéologie progresse à sa façon, le conflit perdure. Les Anciens se souviennent encore de la guerre et haïssent les humains, ils encouragent leurs progénitures à suivre la voix d’un asservissement toujours plus cruel mêlant humiliation, sexe et violence envers la race inférieure, pour leur propre plaisir... Face à eux, la plupart des humains qui ont survécu à l’Apocalypse ne sont  pour leurs enfants que des exemples ne vivant que pour entretenir la haine certaine envers leurs dominateurs, envers l’esclavage moderne né de la toute puissance… toujours.

Mai : Gabriel Nicholson, le fils de la grande Conseillère De Nephthys est tué lors d'un complot. Un Pacificateur dans le gouvernement, cela ne pouvait exister. A ce jour, le meurtre ne fut reconnu ni par les Rebelles, ni par les Asariens et seule la commanditaire et l'exécutante connaissent le secret de cet attentat. Les Pacificateurs perdent l'un de leur fondateur et Mara se mure dans son combat et ses obligations de leader.

Juillet : La rumeur circule que les scientifiques Asariens ont mis au point de nouveaux générateurs de refroidissement d'air. La brigade de terrain des Rebelles lancera l'Opération « Persée » afin de voler leurs plans.
Une mission étouffée dans l'œuf. La milice Asarienne tendra une embuscade aux hors-la-loi. Au total quatre blessés grave et onze morts. Le chef de la Rébellion, Duncan Ramsey est gravement blessé et doit laisser sa place durant plusieurs mois.

Septembre : Les Pacificateurs ont décidé, enfin, à se montrer aux yeux de toute la population asarienne. Une équipe fut mise en place ayant pour objectif de s’introduire dans le bâtiment du gouvernement et prendre le contrôle des programmes des écrans géants des façades ainsi que des ondes radios. Un message fut diffusé et écouté par tous les Asariens et les Humains. Dorénavant, il faudrait compter avec la présence des Pacificateurs, regroupant des personnes des deux peuples. Leur but et leur objectif : éviter une nouvelle guerre et un bain de sang qui pourrait signer la fin de toute vie sur Terre, prônant la paix et un avenir égalitaire possible entre Asariens et Humains. Il est bien évident pour tous qu’aucun nom ni aucun visage ne fut cité ou dévoilé pendant ce message, afin de préserver l'anonymat de ces Pacificateurs et leur permettre d'évoluer au cœur même de la citée.

 ••• 2109  
Des rumeurs circulent à propos d'un nouveau groupuscule appelé les "Insoumis". On dit que sans chercher guerre ni paix, il s'agirait d'un réseau souterrain qui s'oppose à la main-mise du gouvernement en ayant réussi à prendre le contrôle des trafics et du marché noir des bas quartiers. Rien est confirmé mais le gouvernement les voit déjà comme des traitres à éliminer, des hors-la-loi, surtout que des Asariens participeraient à cet outrage.



Au final, si Ahmad Saria restera une légende dans la mémoire de « ses enfants », quelqu'un pourra-t-il faire basculer cette haine entre Humains et Asariens ? Qui fera évoluer les lois, les conditions de vie ? Et qui mettra fin à cette servitude ?


Deux points très importants :

A ce jour,  il existe UN SEUL descendant entre une Humaine & un Asarien. Il s'agit encore d'un bébé, né au sein des Pacificateurs.
Les premiers hommes et les premières femmes à avoir reçu le sérum, autour des années 2010, sont des adultes. Il n'y avait aucun enfant.
A partir de là, chaque enfant issu de parents "Longues-Vies (Anciens) ou "Asariens" ont déjà leur ADN modifié.


------------------------------------------------------------------------------------



Entrez en Asaria...

_____________________________________

Afin de connaître les évolutions de l'histoire via le jeu,
rendez-vous ICI

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org

A) Asaria : Les Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Suivre ses origines
» Quand les origines refont surfaces
» Guildes (La quête des origines et Eldorado)
» Vos origines
» Vidéos - Pokémon: Les Origines.

Asaria : Le monde de la Prophétie :: » Contexte-