La Milice Municipale : [Libres : 1/1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Staff d'AsariaL

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: La Milice Municipale : [Libres : 1/1]   Mar 10 Mai - 21:49

SOMMAIRE DES PERSONNAGES:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org
Staff d'AsariaL

Côté coeur : Secret

Activité/Profession (du personnage) : *
Light
Staff d'AsariaL
MessageSujet: Re: La Milice Municipale : [Libres : 1/1]   Mar 10 Mai - 21:52

DEAN CHASTAIN
feat Justin Theroux
FREE • RESERVED • TAKEN

Age : 44 ans  ◘ Nature : asarien ◘ Statut : célibataire ◘ Activités : Milicien ◘ Pouvoirs : Au choix

Grade actuel:
Soldat - Caporal - Caporal Chef - Sergent - Sergent Chef- Adjudant - Adjudant Chef - Lieutenant - Capitaine - Colonel - Major - Général - Field Marshall

Corps d'affectation:
Milice municipale

ENGAGEMENT

Curriculum vitae

Genre: masculin
Date de naissance: 20/05/2072

droit - franc - rigoureux - cynique

Dean Chastain est issu d'une famille qui a embelli les intérieurs de la haute société asarienne. Bruce et Carice Chastain, ses parents, formaient un couple complémentaire tant sur le plan affectif que professionnel. Connus pour leurs talents de décorateurs & designers, ils ont signé le mobilier qui équipe les lieux les plus prestigieux, de la Tour Gouvernementale en passant par la Grande Bibliothèque jusqu'aux propriétés des Ministres et de la Grande Conseillère. Leur griffe créative s'arrachait chez les plus nantis et proposait des modèles sur mesure à chaque client, du contemporain au meuble ancien. Ils  ont trouvé la mort lors de la réception donnée au Luxor pour rendre honneur au fer de lance de la presse asarienne qu'est le Times en 2110. Dean était alors Capitaine dans la Milice municipale, une voie militaire qu'il avait choisi très jeune en intégrant le corps des Cadets en 2090.

Lettre de motivation

Je m'engage pour servir la Cité, garantir la sécurité des citoyens asariens, défendre la Loi asarienne et protéger les personnes les plus vulnérables. Je mets ma volonté et mes forces au service de la communauté afin de participer à son épanouissement. Je fais serment de préserver ma clairvoyance et de rester impartial, de lutter contre la corruption, la délinquance, la violence  et tout facteur générant un désordre public ou nuisant à la quiétude de notre Cité et de tous ses citoyens, sans distinction aucune.

Entretien oral
Commission d'admission du 14/06/2090 présidée par le Capitaine Kulick, le professeur en psychologie Ness et le commissaire aux affaires militaires Piggs.

Extrait de l'entretien:  

- Monsieur Chastain, quelle est selon vous la qualité première d'un officier de la Milice municipale ?
- Je pense que ce sont la disponibilité, l'écoute et la rigueur.
- Vous citez trois qualités, alors que je vous parle de la première. Laquelle retiendriez-vous ?
- Euh ... (hésitation, fixe l'examinateur droit dans les yeux) l'écoute. Parce que sans écoute on passe forcément à côté de choses importantes, voire même décisives.

Le militaire note : "sujet qui privilégie l'écoute plutôt que la rigueur, hésite avant de répondre".  Ness rature les cases Milice des Frontières et Anti émeutes et coche "milice municipale" sous réserve de faire ses preuves, le commissaire ajoute sur son dossier: "sujet peu pugnace, trop tolérant, intégrera le corps au rang de caporal sergent (lettre de recommandation du Ministre de la Culture) mais ne peut prétendre à un grade plus élevé étant donné sa conformation d'esprit".

Examen psychotechnique

Mise à jour du  dossier le 28/02/2010 Entretien filmé avec le professeur Ness
Spoiler:

ÉTATS DE SERVICE

Affectations précédentes

Milice Municipale:
14/06/2090 Sergent
14/06/2092 Sergent chef
14/06/2095 Adjudant
14/06/2097 Adjudant Chef
14/06/2098 Lieutenant
14/06/2099 Capitaine
14/06/2110 Colonel (promotion exceptionnelle sur intervention de la commission des affectations et recommandation du Gal Van Brënner)
14/06/2114 Major (promotion au mérite, pour ses faits d'armes lors de l'éradication des dissidents de l'Orphelinat)

Notations & recommandations

Notations:

♦ Plutôt hésitant dans ses engagements des premières heures, le soldat Chastain a néanmoins gravi les premiers échelons sans démériter malgré un investissement en demi teinte et un manque d'esprit d'initiative face à la dissidence.

♦ Très engagé cependant sur le terrain de la délinquance et des violences domestiques depuis sa promotion au grade de Capitaine. Enregistre le plus fort taux d'interpellations de coupables d'errances sur la voix publique et le plus faible taux de criminalité et de mortalité de sa brigade lors de ses services. Est surnommé "Peacemaker" par ses hommes et l'opinion publique, ce qui lui vaut d'être missionné pour toutes les situations où le risque d'affrontements est élevé.

♦ Est promu Colonel pour ses "qualités de négociateur en situation de prise d'otage et de braquage". Médaillé de la Croix du Mérite pour blessure lors de l'interpellation d'un forcené qui menaçait de faire sauter le quartier du Dispensaire. Il a eu la présence d'esprit de penser que l'explosion endommagerait les locaux de la Milice à quelques pâtés de maisons, ce qui a sauvé la vie à nombreux de ses compagnons d'armes.
♦ Est promu Major par le Gal Van Brënner pour ses faits d'armes lors de l'assaut de l'Orphelinat en appui de la Milice anti Emeute.

Recommandations officieuses:
Élément récalcitrant mais efficace. A besoin d'être canalisé par une reconnaissance de ses supérieurs. Fait peu cas de la hiérarchie mais a du respect pour la Loi et la Communauté. Dévoué aux Citoyens plus qu'à ses supérieurs. Rancunier et vindicatif. Trop émotif pour intégrer la Milice Anti émeute (demande rejetée en juin 2110)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asaria-evolution.forumactif.org

La Milice Municipale : [Libres : 1/1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1